';

Catalogue général Mob Mondelin K18

Le nouveau catalogue Mob Mondelin est sorti récemment, fort de ses 482 pages et 8000 références. Ce catalogue est en réalité l’association des 2 marques distinctes Mob et Mondelin. Pour les utilisateurs finaux, les 2 marques sont fondamentalement différentes, de par leurs savoir-faire et leurs produits. Elles présentent chacune un univers bien à elles, qui est le fruit de leurs racines historiques. Mob est une marque réputée en Industrie et bâtiment (outils forgés) alors que Mondelin jouit d’une forte notoriété auprès des artisans du bâtiment, sur une offre large, naturellement différente de celle de Mob. « Il est important de conserver la marque et l’identité visuelle sur chaque produit, afin que les utilisateurs finaux soient parfaitement sûrs de ce qu’ils achètent. Chaque produit a une seule marque, Mob ou Mondelin, et « Mob Mondelin » n’est pas une marque », nous rappelle Thibaut Moulin, co-dirigeant de la société.

Ce même catalogue est disponible sous forme digitale sur le site internet. La recherche est rapide, et nos clients peuvent y trouver des informations supplémentaires comme la fiche technique, la photo téléchargeable ou encore un descriptif long, ceci pour tous les produits. La société offre également un service de base de données, permettant à nos clients de récupérer en masse toutes les données produits.

Afin de réduire son impact environnemental, Mob Mondelin a choisi une imprimerie française certifiée ISO 14001et Imprim’vert, et choisi un papier labellisé PEFC. La société a souhaité limiter le poids du catalogue à 1.3 kg, en réduisant le grammage papier et en passant sur 2 colonnes.

Le catalogue présente bien sûr les nouveautés de la société. 15% du chiffre d’affaires Mob Mondelin est réalisé avec des produits sortis dans les 2 dernières années. Les derniers en date sont par exemple le marche-pied Multi, le nouveau Levpano, la servante XXL plateau inox ou encore les marteaux Protect avec bague acier.

La couverture du catalogue est différente des couvertures habituelles de la société : la poignée de main est le symbole fort de l’alliance entre Mob et Mondelin. La  fusion a été une période délicate de la vie la société, les 2 entités ayant des poids équivalents et surtout des réussites et progressions individuelles notoires. Thibaut Moulin commente : « Aujourd’hui avec le recul, nous sommes fiers d’annoncer, que contrairement à la majorité des fusions qui se traduisent par une baisse du chiffre d’affaires, nous n’avons jamais cessé de croître même après la fusion».