';

  • FORGERON DEPUIS 1743

C’est en 1743 que la forge voit le jour puis en 1920 que la société Mob prend sa forme moderne au Chambon Feugerolles, près de Saint Etienne (dans la Loire, 42).

Mob poursuit une expansion fulgurante, notamment par croissance externe, y compris en Europe avec plusieurs sites de fabrication, pour rivaliser avec les plus grands fabricants d’outils à main.

La dernière étape est la fusion avec la société Mondelin, à la fois marque réputée et fabricant notoire.

Mob est un acteur reconnu dans la martellerie, les broches/burins, le serrage, les limes et râpes…
Grâce à son savoir-faire en forge, MOB produit également des outils pour les métiers de la mécanique, l’électricité, la plomberie, la maintenance industrielle tout comme la maçonnerie.

  • FABRICANT FRANÇAIS

La maîtrise technique

Les forgerons français exercent leur talent au Chambon-Feugerolles, en combinant techniques ancestrales et technologie.
La forge à chaud est physiquement exigeante, tout comme les nombreuses opérations de façonnage du métal : décalaminage, ébavurage, usinage, trempe, peinture, polissage.
Manier des morceaux d’acier exige puissance, précision et maîtrise des températures.

Les performances de structure des pièces d’acier passent également par le choix des composés chimiques (Carbone, Chrome, Vanadium…).
Chez Mob, on optimise ainsi la nuance d’acier de chaque outil.

 

Investissements récents

Mob a investi dans une nouvelle chaîne de peinture poudre époxy, très qualitative et écologique, pour les produits longs comme les barre à mine ou les pinces à décoffrer.
Mob utilise les procédés les plus modernes comme le centre d’usinage des têtes de marteaux.

  • UNE DIMENSION EUROPÉENNE

Le choix de l’Europe

En dehors de la France, Mob possède plusieurs unités de production en Europe : à Schwelm, en Allemagne, suite à l’acquisition de Schröder,
marque réputée en petit outillage à main Made in Germany ; à Brasov en Roumanie, site sur lequel sont réalisés les outils pour métiers techniques (clés, pinces, etc.)
La fabrication européenne permet à la fois de maîtriser la qualité et de contenir les coûts. Les filiales sur place sont également tournées vers l’export, et diffusent les produits Mob partout dans le monde.

  • GARANTIE ET QUALITÉ

La qualité produits Mob surpasse de 30% jusqu’à 450% les exigences des normes NF EN ISO et DIN.
La certification ISO 9001-2008 est le reflet de la démarche de management par la qualité.
Les outils forgés sont garantis sans limite de durée contre les défauts de fabrication. La garantie s’applique par simple échange ou réparation. La garantie totale, c’est l’assurance de votre sérénité.
Pourtant, le souci de l’optimisation des coûts est omniprésent : les dépenses publicitaires sont écartées au profit de la communication par bouche à oreille.
Le premier média de Mob, c’est le produit.
>Résultat : un rapport qualité/prix inégalé, pour la plus grande satisfaction des décideurs.